Activités dans notre région

“CHEZ Camille Bloch”

Bien plus qu’un musée du chocolat.
Vivez une immersion au cœur d’une saga familiale suisse et découvrez comment trois générations successives ont transmis au fil des ans leurs valeurs d’authenticité, d’innovation et de durabilité, tant au travers de leurs marques cultes Ragusa et Torino, qu’au niveau entrepreneurial. Une histoire captivante marquée par trois dirigeants; Camille, Rolf et Daniel Bloch, chacun inspiré par les idées de son temps mais surtout tour à tour précurseur et visionnaire.
Contact: 032 945 13 13 ou  welcome@chezcamillebloch.swiss 

→ Flyer des 7 espaces de “CHEZ Camille Bloch”
→ Link des activités dans notre région

 

En hiver: Ski de fond (skating & classique) ou randonnée en raquettes à l’Assesseur 

Enseignement  / Accompagnement:
2 heures, cours individuel Fr. 140.-
2 heures, groupe de  2 pers. Fr. 160.-
2 heures, groupe de  3 à 6 pers. Fr. 60.- par pers.
Enfant jusqu‘à 16 ans ½ prix !

Pour entreprises, écoles, sociétés, groupes de 6 – 10 participants avec 2 accompagnants
½ jour forfait Fr. 250.-
1/1 jour Fr. 350.-

Equipement:
Se munir d’un équipement adapté à la météo et à l’activité, en fonction des besoins (raquettes, bâtons, chaussures hautes appropriées, évent. guêtres ou (ski de fond/skating classique, chaussures, bâtons). Pour le matériel de location, veuillez l’adapter à l’avance dans votre magasin de sport et le prendre avec.

Louer de l’équipement:
Geiser Sports
Grand Rue 39
2720 Tramelan
Phone 032 487 41 60
Mobile 079 709 06 11

Dates possibles pendant les week-end:
20/21 Janvier 2018, 3/4 Février, 10/11 Février 2018
Pendant la semaine sur demande, selon disponibilité

Contact
031 755 79 45 / 079 723 10 46
f.j.haenni@bluewin.ch

Portrait

Emil Baumann, 15.7.41, Morat
Comment suis-je arrivé depuis la Thurgovie en francophonie? Suite à l’école de commerce à Neuchâtel,  je débute une formation de fromager aux Reussilles. Après plusieurs emplois, ma carrière se termine en tant que directeur commercial dans l’industrie alimentaire. A cette période je développe une grande sympathie pour ce coin de pays et les gens de cette région. En tant sportif d’endurance, (vélo de route, VTT et ski de fond) j’ai appris à connaître les plus beaux endroits du Jura. Mon sport préféré étant le ski de fond, il se trouve que régulièrement je m’entraînais sur ces pistes de ski bien préparées du Jura, pour des concours, des championnats, Vasaloppet, Skimarathon en Engadine, ainsi qu’en compagnie de personnes malvoyantes/aveugles. Depuis plus de dix ans, je pratique le ski de fond et suis actif auprès du Centre de ski de fond du Gantrisch  en tant que moniteur. Je partage ma passion avec d’innombrables personnes amoureuses de  la nature. La fascination du ski de fond, j’aimerais la transmettre aux hôtes de l’auberge du Mont Soleil « Chez L’Assesseur »

Franziska Haenni, 9.5.66, Ried bei Kerzers
En tant que nutritionniste qualifié, j‘ai toujours eu à cœur un style de vie sain. Après 20 ans d’engagement dans ma propre famille, j’ai maintenant plus de temps pour mettre à profit et transmettre à d’autres ma passion pour les sports de plein air. Avec des personnes âgées d’une section du CAS, je suis souvent de sortie et peux partager mon enthousiasme. Pour moi, j’ai découvert comment, même en hiver, je peux jouir de la nature et élargir mon horizon: avec le ski de fond, la peau de phoque et les randonnées en raquettes. Nous avons en Suisse un paysage varié et d’une incroyable diversité. Il y a encore beaucoup de territoires inconnus à explorer. Bouger et en même temps se déstresser, respirer profondément et apprécier des vues magnifiques. Que voulez-vous de plus!

→ Activités d’hiver 2018/19
→ Ski de fond: Tous les infos de la région